Près de 3 Français sur 10 ont la chance d’avoir un jardin. Ces privilégiés aménagent leur parcelle de terrain avec du mobilier de jardin mais aussi avec des jeux d’extérieur pour leur bambins. Le choix est assez conséquent et il est difficile de se faire une idée sans suivre quelques conseils.
Quels sont les jeux les plus populaires ?
En cette période estivale, les jeux d’eau sont les plus vendus et le seront de plus en plus en raison des canicules qui se succèdent d’année en année en France. L’avantage est que certains jeux d’eau peuvent être rangés pendant l’hiver et réutilisés l’année suivante. On peut investir dans un tapis glissant mais il est nécessaire de disposer d’une grande longueur dans son jardin et surtout de ne pas avoir d’objet dangereux là où vous placez votre tapis. C’est un jeu très amusant pour les enfants mais gare aux petits bobos.
Dans cette vidéo, vous pourrez suivre tous les conseils pour bien installer son tapis d’eau glissant:
Pour les bébés, on peut conseiller le tapis à eau Montessori. Toujours dans l’écoute des besoins de l’enfant, ce tapis éveillera les sens de votre enfant tout en lui assurant une sécurité maximale. Ce tapis est utilisable sur un balcon ou dans un jardin. Les bébés aiment beaucoup l’eau et ce sera un vrai plaisir de le voir s’épanouir.
Pour les jeux d’eau, il important de bien protéger vos enfants des coup de soleil avec une crème solaire protection 50 pour que leur journée soit un vrai plaisir et ne se finisse pas dans la douleur.
Quels sont les jeux extérieur en bois ?
Les jeux d’extérieurs sont soient en plastique soit en bois.
Pour aménager votre jardin, les jeux en bois ont plus de design.
Cela se fond dans votre extérieur.
On peut trouver des cabanes en bois mais aussi des aires de jeux avec des portiques en bois.
L’avantage de ce genre de jeux, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez trouver un style corsaire avec des drapeaux pirates, des toboggans en forme de bateau ou encore des murs d’escalade. Ce genre de jeux peuvent être utilisés jusqu’à 12 ans ce qui permet de faire un vrai investissement pour vos enfants.
Au lieu de les trouver devant leur console ou leur PC, ils auront la possibilité d’aller jouer dans le jardin.
Quel est le budget à prévoir pour un jeu d’extérieur ?
En fonction de la taille disponible dans votre jardin, vous pourrez choisir des portiques de taille différente.
A la vérité, plus il y aura d’option, plus le coût sera élevé. Il faut compter environ 800 euros pour une aire de jeu en bois avec mur d’escalade, toboggan, et balançoire.
Pour faires des économies, il est préférable d’attendre la fin de l’été pour obtenir des promotions intéressantes.
Le printemps est une saison plus onéreuse pour les jeux d’extérieur.